Accueil du site > Actualités > 10 km de l’Hexagone : Communiqué de presse "après course"

10 km de l’Hexagone : Communiqué de presse "après course"

Le dimanche 25 juin a eu lieu la 3ème édition des 10km de l’Hexagone, une course de running fédératrice et insolite disputée simultanément dans une douzaine de villes en France, dont Sonia Rolland et Mehdi Baala sont les parrains. Ils étaient ainsi presque 3000 à Paris (et quelques 10 000 participants à travers la France) à se mobiliser fièrement pour prouver leur dynamisme, leur motivation et leur générosité.

Au ratio nombre de participants / nombre d’habitants de cette « France qui court », c’est finalement la ville de Beaumont lès Valence qui a été désignée comme la plus sportive de France, tandis que le titre de ville la plus rapide (moyenne des chronos des coureurs pour chaque ville) a été attribué à Pacé/Rennes (49min28).

Sur l’ensemble des villes participantes, le meilleur temps chez les Hommes a été réalisé à Paris par Azzedine Habz en 31min07, et chez les Femmes à Pacé/Rennes par Ann Ael Le Guern en 36min21. Cette année encore, les participants au « plus grand 10km de France » ont conjugué plaisir et performance personnelle, tout en récoltant des fonds pour l’UNAFTC, association venant en aide aux familles de traumatisés crâniens et de cérébro-lésés, à qui une partie des frais d’inscription des 10km de l’Hexagone a été reversée. Visuels : https://wetransfer.com/downloads/47...

Les villes participantes : Beaumont-lès-Valence (26), Cabourg (14), Fay aux Loges (45), Le PlessisBelleville (60), Paladru (38), Paris (75), Pointe-à-Pitre (97), Rive Ouest de Pacé/Rennes (35), St-Louis de Monferrand (33), Vesoul (70), Wasquehal (59).

Résultats et tirage

voici la liste des gagnants des lots mis en jeu lors de l’édition 2017 :

- Pour Paris : Voyage à La Réunion : Celia Coutant Week end à Cabourg : Savine Guille

- Pour la province : Voyage à La Réunion : Bruno Vanhee qui a couru à Wasquehal.

Voici le podium national 2017 :

Homme : 1er : Azzedine Habz 31:07 (Paris) 2eme : Alban Chorin 31:56 (Pacé/Rennes) 3eme : Chistopher Yris 32:03 (Pacé/Rennes)

Femme : 1ere Ann Ael Le Guern 36:21 (Pacé/Rennes) 2eme : Christina Laurent 36:22 (Pointe à Pitre) 3eme : Heidi Nicholson 37:02 (Paris)

Pour le challenge des Teams c’est la Solitude des Coureurs de Fond à Paris qui l’a emporté avec une moyenne de 37"37 pour leurs 10 Coureurs !

www.les10kmdelhexagone.fr