Accueil du site > La vie municipale > URBANISME > 1 NOUVEAU : Programme ALABRI

1 NOUVEAU : Programme ALABRI

Vous êtes propriétaire d’un logement, d’une entreprise ou d’un bâtiment collectif situé en zone inondable sur la commune de Beaumont-lès-Valence. Le programme de prévention du risque inondation porté par Valence Romans Agglo vous concerne et vous accompagne afin d’adapter votre bien face à ce risque.

Exemples d’adaptations : batardeau, clapet AR sur une évacuation d’eau usée, séparatif électrique de l’étage, refuge…

👉 L’opération ALABRI donne la possibilité de réaliser des diagnostics pour la protection contre les inondations puis un accompagnement pour la réalisation des travaux.

❗️ ATTENTION ! cette opération se termine au 31 / 12 /2021.

👉 Les particuliers ayant effectué un diagnostic avant cette date pourront continuer à bénéficier du financement des travaux à hauteur de 80% de la dépense au-delà de cette date.

LA DÉMARCHE EST SIMPLE :

• Si vous disposez d’internet :

• Rendez-vous sur le site de la Mairie de Beaumont-lès-Valence, sélectionnez LA VIE MUNICIPALE puis URBANISME puis CARTE DU RISQUE INONDATION (2 échelles disponibles). (Les cartes sont aussi ci-dessous).

• Si le fond de plan est coloré (Zones R1, R2, R3, Rh ou Bleue) votre bien est éligible.

• Dans ce cas (uniquement dans ce cas) contactez ARTELIA, le partenaire exécutif de Valence Romans Agglo par internet à l’adresse Alabri-Veore-Barberolle@arteliagroup.com en mentionnant votre identité, votre adresse, votre numéro de téléphone.

• Si vous ne disposez d’internet :

• Prenez rendez-vous en mairie. Nous vous fournirons les éléments. Puis téléphonez à ARTELIA, le partenaire exécutif de Valence Romans Agglo au 04 76 04 47 02.

EN SAVOIR PLUS SUR ALABRI ?

• Vous bénéficiez d’un diagnostic personnalisé et gratuit. Il permet d’évaluer les risques et de déterminer les aménagements les mieux adaptés à votre situation.

• Vous bénéficiez de conseils pratiques sur les adaptations à prévoir. Ils visent en priorité la protection des personnes, la limitation des dommages sur les biens et le retour à la normale le plus rapidement possible en cas d’inondation.

• Artelia, le partenaire de Valence Romans Agglo vous accompagne de l’élaboration de la demande de subvention jusqu’à l’obtention de votre financement. Sachez que les coûts liés aux aménagements préconisés lors du diagnostic de peuvent être financés jusqu’à 80% dans le cadre du dispositif ALABRI (40% pour les collectivités, 20% pour les entreprises).