Accueil du site > Actualités > Fête de la musique et du village le 22 juin 2018.

Fête de la musique et du village le 22 juin 2018.

Malgré un grand vent et la kermesse de l’école maternelle au même moment, les beaumontois sont venus assister à la fête.

Hier nous avons eu notre fête annuelle de la musique et du village organisée par l’équipe municipale sur la place de l’église temple, un endroit privilégié si convivial et intime.

Cette année, une caravane publicitaire composée d’une Renault Express, de Jean-Yves et de Jean-Pierre, a parcouru Beaumont pour annoncer notre fête. Les cirques et autrefois, notre garde champêtre, procédaient ainsi, alors pourquoi pas nous ? Tout cela dans la gaieté et avec le plaisir de voir des sourires aux coins des lèvres.

Une réussite car beaucoup de monde s’est pressé sur la place pour écouter, échanger, danser, manger et boire. C’est bien le but d’une fête !

Comme chaque année, nous avons pu admirer nos pieds musicaux menés par Josiane, avec la participation de Andrée, Bernard, Claudie, Françoise, Marie-Thérèse et Maryse de Beaumont, associés à un groupe de Chamberlière composé par Arlette, Gilbert, Marie-Pierre, Martine, Michèle, Monique, Nadine et Odile. Cette prestation sous l’égide du comité de jumelage. Remerciements à vous toutes et tous.

Josiane nous a demandé de vous envoyer ce message : pour la découverte des danses en ligne pratiquées dans les thés dansants, venez essayer tous les mardis de 17h30 à 18h30 à la maison des associations. Une équipe conviviale et joyeuse vous recevra les bras ouverts.

Ensuite, nous avons eu la prestation des « Djun’s » unknown crime (guitare et batterie). Malheureusement, ces « jeunes » n’ont pas pu jouer autant de temps qu’ils auraient voulu car leur prestation dynamique était beaucoup trop bruyante pour pouvoir cohabiter avec le spectacle qui démarrait dans l’église-temple. Nous le regrettons mais il faut faire plaisir à chacun, très jeune, jeune, moins jeune et plus ancien. Merci tout de même pour leur prestation écourtée.

Heureusement, ce fut le seul bémol de la soirée qui continuait avec le concert de Quintina de l’association Musicadix, un ensemble vocal qui s’est produit dans l’église temple sous la houlette de Audrey, son chef de chœur et pianiste.

La chorale a interprété un répertoire mixte composé de chansons modernes mais également classiques appartenant à des genres musicaux divers et variés tels que folk rock, rock progressif, électro, pop, ballade, jazz traditionnel, opéra, cantate de Carl Orff et comptine satirique.

La partie temple était pleine de spectateurs ravis par ces prestations. Merci aux membres de Quintina.

Puis ce furent nos 3 amies super dynamiques de la Zumba qui ont fait une démonstration effrénée.

Enfin, que dire du groupe Candy Slash ? Un émerveillement de variétés de pop et rock. Félicitations à ce groupe beaumontois qui nous a permis de danser jusqu’à 23h.

N’oublions pas Yanick, notre beaumontoise talentueuse qui a été la seule à affronter le verdict du public avec une chanson de Johnny Hallyday, accompagnée par le groupe Candy Slash. Bravo à Yanick : une courte mais belle prestation.

Aurélie était aussi de la partie avec ses poneys qui ont fait la joie des petits. Nous noterons que ces poneys ont été un peu troublés par le volume des expressions musicales des Djun’s !

N’oublions pas la MJC. Laurence, Lionel, Eric, Adrien, Clairelise, Marcus, Claudine, Laurette, Mélanie, Christophe, Bruno, Louana et Lénaïc étaient sur le pont pour notre plus grand plaisir de dégustation de hot dogs, merguez, frites, crêpes, etc… accompagnés d’un grand choix de boissons. Bravo à eux car quel travail !

Ah oui, n’oublions pas aussi Jean-Pierre qui a été obligé de remplacer Jean-Yves au pied levé dans ses fonctions d’animateur.

Une préparation par le groupe communication et les services techniques de la municipalité avec la participation active de Josiane, Janine, Delphine, Jean-Yves et Jean-Pierre.

A l’année prochaine pour faire encore mieux. »