Accueil du site > Actualités > Information concernant l’école primaire.

Information concernant l’école primaire.

Ce message concerne les enfants de l’école PRIMAIRE à ne pas confondre avec la maternelle. > > >L’équipe enseignante de l’école Pierre Mendès France (école primaire : du CP au CM2) a décidé d’organiser des ateliers pour la première semaine de la rentrée.

> > En effet, l’ouverture d’une dixième classe étant envisagée, nous ne souhaitons pas que les élèves soient dans une classe avec un enseignant toute une semaine et que cela soit totalement modifié en cas d’ouverture de classe.

> > Pour ces ateliers, les élèves de CP et CE1 seront mélangés et répartis sur 4 groupes et travailleront avec différents enseignants.

> > Les élèves de CE2, CM1 et CM2 seront eux aussi mélangés et répartis sur 5 groupes et travailleront avec différents enseignants.

> > Différentes activités leur seront proposées toute la première semaine. > Les élèves prendront ainsi connaissance de différents enseignants de l’école et plusieurs élèves toute la semaine.

> > Ils ne « s’attacheront » pas à un enseignant particulier et auront l’opportunité de travailler avec plusieurs élèves.

> > Par conséquent, Le jour de la rentrée, lundi 3 Septembre, nous n’afficherons pas les listes de classe mais des groupes avec un enseignant référent pour chaque groupe pour la première semaine. > Cet enseignant référent restera votre interlocuteur privilégié toute la première semaine. Il gèrera également toutes les formalités administratives de la rentrée.

> > Le vendredi 7 Septembre, nous saurons si une classe est ouverte et répartirons les élèves sur 9 ou 10 classes.

> > Le lundi 10 Septembre, les classes seront faites et les listes affichées le matin même.

> Ces listes seront définitives.

> > En espérant que ce dispositif permette à chacune et chacun de débuter sereinement cette année scolaire.

> > Pouvez vous svp, mesdames, messieurs, transférer cette information à vos connaissances, parents de l’école, futurs parents d’élèves afin que celle ci soit le plus largement possible communiquée. > > > Le directeur de l’école Pierre Mendès France, > M. Amblard.