Accueil du site > Actualités > Information relative aux problèmes de réseau internet et téléphonie mobile sur le quartier Foissonnet.

Information relative aux problèmes de réseau internet et téléphonie mobile sur le quartier Foissonnet.

Information relative aux problèmes de réseau internet et téléphonie mobile sur le quartier Foissonnet.

Suite à nos nombreuses démarches auprès d’Orange concernant les problèmes de réseau internet et de la couverture mobile rencontrés par les habitants du quartier Foissonnet, les réponses que nous avons obtenues de la part d’Orange sont les suivantes :

• Au final, le quartier devrait être éligible à la fibre dans le courant du deuxième trimestre 2021. Avec la prise en compte des 3 mois d’attente réglementaire pour que des offres commerciales puissent être proposées par tous les opérateurs , cela nous conduit en juin ou juillet pour les premiers raccordements clients. Selon Orange, ce calendrier de déploiement est le meilleur possible.

• Pour ce qui concerne la téléphonie en couverture mobile, Orange nous informe qu’il n’y a pas dans l’immédiat d’amélioration possible. Néanmoins, afin d’améliorer la couverture mobile à l’intérieur des bâtiments, les usagers ont la possibilité d’activer l’option « voix sur WIFI » de leur terminal. Cette fonction disponible sur tous les smartphones récents permet en intérieur où la couverture mobile n’est pas satisfaisante de passer des appels et d’envoyer des SMS via le WIFI. Les appels Wi-Fi sont traités comme des appels sur le réseau mobile de l’opérateur. La même tarification s’applique, peu importe que l’appel soit passé en wifi ou sur le réseau mobile. Une fois que les usagers ne sont plus dans la zone couverte par le réseau Wi-Fi, la réception des appels basculera automatiquement sur le réseau mobile.

Georges MAZET, conseiller délégué au cadre de vie.