Le Collège

- Toutes les classes, de la 6ième à la 3ième, seront ouvertes à cette même date.
- Le Département accepte que des enfants qui ont commencé leur scolarité dans un collège hors Beaumont, puisse la continuer dans le même collège, y compris pour les fratries dont l’un des enfants n’est pas encore au collège. Ce dernier pourra aller au collège de son frère ou sa sœur.
- Le ramassage scolaire est prévu pour les enfants de Beaumont pour le collège de Beaumont et pour le collège où ils souhaiteraient continuer leur scolarité.
- Le Département étudie l’élargissement de la route départementale au nord du collège mais le dossier est bloqué par un refus de vente d’une parcelle par un particulier : il y aura donc une expropriation par une Déclaration d’Utilité Publique (DUP), procédure qui prend du temps.
- Une demande de permis de construire a été déposée par le Département pour la réalisation d’un gymnase sur le terrain du collège en 2018.
- En attendant l’ouverture de ce gymnase, les enfants du collège auront des activités sportives dans le celui de Beaumont en 2017 et 2018.
- La commune étudie l’organisation des flux de véhicules et la sécurisation du trafic.
- Dès le début de notre mandat, nous avons voulu que ce collège initié par le Département, continue à se développer à Beaumont, centre de gravité évident des communes de la région. Mais pas à n’importe quel prix : un coût prévu pour la commune de près de 2 millions d’euros que nous avons réduit au seul coût du terrain.

Horaires ramassage scolaire à la rentrée 2017 :

sur le lien suivant, vous pourrez consulter les horaires de ramassage scolaire pour le collège à la rentrée : http://www.citea.info/ftp/FR_docume...