Accueil du site > Les services > LES AINES > Les aînés à Beaumont-lès-Valence

Les aînés à Beaumont-lès-Valence

Pour les loisirs :

En dehors des diverses associations beaumontoises auxquelles les retraités peuvent adhérer comme tout un chacun, les aînés peuvent rejoindre le Club des Trois Rivières (Voir la rubrique de la vie associative) Club des Trois Rivières

La municipalité organise aussi régulièrement des rencontres autour :
- D’un repas convivial offert à toutes les personnes âgées de plus de 66 ans, le dernier dimanche de janvier.
- D’une galette pour l’Epiphanie ou à l’occasion d’un spectacle. Des invitations sont envoyées pour chaque manifestation.

Pour le logement :

Le foyer logement des Sérénides « Le Beau Mont », propriété de la commune mais géré par EOVI peut accueillir une douzaine de locataires, couples ou personnes âgées seules. Tout en restant indépendants, les résidents, s’ils le désirent, peuvent prendre le repas de midi en commun. Ils peuvent aussi compter sur la maîtresse de maison pour remédier aux petits ennuis ou prendre la bonne décision en cas de problèmes de santé plus graves.

Contact : 04 75 59 77 74

Téléalarme

Les personnes âgées qui préfèrent rester chez elles, peuvent par sécurité, demander à être équipées d’une téléalarme en contactant Marie-Odile MILHAN, l’Adjointe au maire en charge des Personnes Agées. Elle est aussi à la disposition de tous pour leur apporter aide et réconfort, par exemple lors du « Plan grand froid » ou du « Plan canicule ».

Contact : mairie de Beaumont-lès-Valence au 04 75 59 54 55.

Repas

Les personnes souhaitant se faire livrer des repas à domicile peuvent s’adresser à la SGRS Domaine du château, 26760 Montéléger, au 04 75 59 45 11.