Accueil du site > Actualités > Matinée Citoyenne du 17 juin 2017

Matinée Citoyenne du 17 juin 2017

Samedi dernier au matin, si vous êtes passés sur le parking de la mairie, vous avez pu voir quelques Beaumontoises et Beaumontois oeuvrant avec sécateur, râteau et binette pour l’entretien végétal du secteur. Il y avait aussi le Maire, adjoints et quelques membres du conseil municipal. Le conseil municipal des jeunes n’étaient pas de reste. Sous la conduite des adjointes aux écoles et au social et de membres du conseil municipal, ils ont permis la rénovation de notre train Beaumontois. Matériel et aide ont été fournis par le Service technique et son responsable. Merci à eux. Enfin, pour rafraîchir ces travailleurs, une collation a été servie sous le préau de la mairie.

Conclusion : un grand merci à tous les participants MAIS NOUS NE SOMMES PAS ASSEZ NOMBREUX.

Nous voulons rappeler que chacun d’entre nous, avons le devoir d’entretenir notre pas de porte, trottoirs et murets donnant sur la voie publique. Auparavant, nous mettions du produit pour tuer les herbes. Cela est maintenant interdit. Seule l’huile de coude est autorisée. Autrefois, peu de temps était nécessaire au service technique pour passer du produit le long des murets et tout était donc nickel. Maintenant c’est beaucoup plus difficile et très long.

Nous en profitons aussi pour demander aux propriétaires des maisons dont les murs de clôture en parpaings ne sont jamais terminés, d’en assurer la finition.

Nous faisons donc appel à vous pour la prochaine matinée citoyenne qui aura lieu le 16 septembre. Nous devrons être 10 fois plus nombreux, nous, citoyens, pour aider à embellir notre village et partager un moment convivial. Surtout, n’oubliez pas de noter cette date dans votre agenda : le 16 SEPTEMBRE 2017. Plus de précisions sur l’emploi du temps vous seront fournies par la suite.