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Situation de la salle des fêtes

SITUATION SALLE DES FÊTES

Un de nos abonnés nous a demandé par messagerie Face Book, une situation sur la réhabilitation de la salle de fêtes. Je le comprends. C’est une préoccupation de nombre de présidents d’associations qui ne peuvent réaliser que partiellement les projets qu’ils ont en vue pour les résidents de notre commune. Tous les jours, nous avons travaillé inlassablement sur ce sujet difficille plein d’embûches pour aboutir à une conclusion de négociations raisonnable. Nous continuons.

Nous avons donc décidé de vous communiquer, en avant première, l’article qui va paraître sur la revue municipale que vous allez recevoir dans votre boîte aux lettres à fin novembre. Le voici :

"L’indisponibilité de la salle des fêtes nous et vous crée des problèmes très préjudiciables que nous tentons de résoudre au mieux avec l’aimable collaboration des communes voisines et des responsables du collège. Voici le programme de réhabilitation résumé : Déclaration du sinistre à notre assureur (SMACL) et des dépenses engendrées : le lendemain du sinistre soit le 15 février 2018. Demande de documents par l’expert de la compagnie d’assurance : le 19 février 2018. Suivi de l’expert SMACL : le 21 mars 2018 A la demande des experts, lancement de devis auprès des entreprises : le 26 avril 2018. PV de constatation des dommages et tableau de dommages réalisé par les 2 experts : le 16 juillet 2018 . Projet de règlement des indemnités par l’expert SMACL : le 30 juillet 2018. Refus de la mairie sur les propositions d’indemnisation qui ne donnent pas satisfaction au vu du rapport des experts : le 12 septembre 2018. Enfin nouvelles négociations entre la Mairie et la SMACL pour aboutir à une solution : le 12 octobre 2018. Les formalités pour lancer les appels d’offres ont débuté afin de pouvoir vous faire à nouveau bénéficier de cette salle au plus tôt. Notre objectif est de notifier les marchés au début de l’année 2019 pour un démarrage de la réalisation des travaux immédiatement après. Ne connaissant pas le planning des entreprises, nous ne pouvons pas donner de date de disponibilité de la salle. Ce planning vous sera communiqué ultérieurement par l’intermédiaire du site Internet de la mairie et Face Book."

Je comprends que vous puissiez rester sur votre faim après avoir lu cet article car il ne fixe pas la date de mise à disposition de cette salle et il est expliqué pourquoi. Il expose la situation. Mais comme écrit dans cet article, nous vous informerons sur l’avancée du programme par l’intermédiaire du site Internet de la mairie et de notre Face Book.

L’adjoint au Maire chargé de la communication et de l’urbanisme.