Accueil du site > Actualités > Vernissge de l’exposition de Johnny Pourbaix.

Vernissge de l’exposition de Johnny Pourbaix.

C’est la 2e fois que Johnny Pourbaix expose à la mairie de Beaumont-Lès-Valence et ce pour notre plus grand plaisir. Ferronnier d’art, sa passion est de transformer, façonner, découper, assembler l’acier avec maîtrise, force et patience. Dans ces œuvres, il n’utilise que des matériaux de récupération et de vieux outils, ceux qui ont déjà eu une histoire.

Cette démarche écologique se retrouve avec plus de force dans sa dernière création, « le poing levé », un petit air de révolution pour un respect de l’univers, de la vie de l’homme et de l’animal, de la nature, du vivant. C’est aussi une évolution car l’artiste s’est associé à Sébastien De Droogh, graffeur Street Art ​depuis 30 ans qui a ajouté la couleur à la structure d’acier. Sébastien fait partie du collectif « Sorry graffiti » et a participé à la réalisation des fresques sous le pont des Lônes à Soyons.

Le poing levé est une œuvre forte, une collaboration de 2 artistes qui ont la même vision des choses, le respect du travail de l’autre, une belle amitié.

« Une révolution ne se fait pas tout seul » dixit Johnny lors du vernissage.

Exposition jusqu’au 29 mars, mairie de Beaumont-Lès-Valence.