Viticulture

Notre commune a l’avantage d’un positionnement au centre des célèbres vignobles de la vallée du Rhône, entre la partie septentrionale et la partie méridionale, tout en étant proche des vins de Cornas, des Saint Péray, des Crozes l’Hermitage, des Hermitages, des Brézèmes (15 kms) et des vignobles du Diois (70 km).

Les vignobles de la vallée du Rhône s’étendent sur 200 kilomètres, de Vienne à Avignon. Répartis entre 138 communes de 6 départements (Ardèche, Rhône, Loire, Gard, Drôme, et Vaucluse), 58.000 hectares AOC produisent un total de 3 millions d’hectolitres.
Mais on va découvrir ci-après notre environnement immédiat, notre département de la Drôme et notre voisin le département de l’Ardèche.

La Drôme : Avec ses 20.000 hectares de vignes et une production de 900.000 hectolitres, la Drôme représente une riche palette de vins. A l’image du vignoble, la viticulture Drômoise très diversifiée compte de nombreuses appellations contrôlées (70%), les vins de pays et de table ne représentant qu’une partie minime de la production.