Accueil du site > La vie municipale > GROUPES DE TRAVAIL > 1/GROUPE DE TRAVAIL mobilité, cheminements protégés et circulation

1/GROUPE DE TRAVAIL mobilité, cheminements protégés et circulation

GROUPE DE TRAVAIL

Pourquoi un groupe de travail sur ce thème ?

Dans les années passées différents groupes ont réfléchi sur ce thème. Récemment, lors du porte à porte de la campagne électorale, beaucoup de beaumontois(e)s ont exprimé des souhaits ou des opinions à propos du manque de sécurité lors de déplacements à vélo ou à pied, ou sur le manque de stationnements, ou sur le nombre de camions traversant notre petite ville…

Chacun a « l’expertise » du lieu qu’il utilise pour ses propres déplacements. En nous regroupant, pour échanger avec l’objectif d’élaborer un plan de circulation global et cohérent, nous pourrions contribuer à améliorer la situation de manière collective et responsable. Les projets d’aménagements tel que le parc de centre ville seront à prendre en compte ainsi que les liaisons avec les sites d’intérêt de la commune et celles avec les villages voisins (sentiers, voies rurales).

Quelle est la finalité de ce groupe de travail ?

Son but sera d’établir un ou des avant-projets constitués d’éléments techniques, réglementaires et financiers destinés à l’exécutif de la commune pour sa prise de décision et la planification de la mise en œuvre du projet.

Produire un projet réaliste demandera aux participants du groupe de travail de se rendre sur le terrain à diverses étapes des réflexions. Des riverains pourraient être questionnées, des participants extérieurs pourraient-être appelés pour leur compétence : associations telles que France handicap, Roulons en ville en Vélo, institutions pour les déplacements en bus, la signalétique routière, entreprises pour les coûts d’aménagements.

Dans un second temps, l’avant projet retenu sera approfondi pour établir le projet final nécessaire à la délibération municipale et à la budgétisation prévue pour début 2022.

Puis-je participer ?

OUI, sans réserve, sinon d’être beaumontois(e) et de respecter une charte du participant. Elle demandera d’être courtois dans les échanges, d’écouter tous les avis et de respecter l’autorité de l’animateur en charge de l’organisation des discussions. En effet, à chaque rencontre il devra faire respecter l’objectif fixé en début de réunion.

Pour nous permettre d’organiser la première séance veuillez s’il vous plaît nous fournir votre identité et votre adresse avant le 31 janvier 2021 (*).

• Si vous disposez d’internet :

Utilisez l’adresse amenagements.blv@beaumontlesvalence.fr

• Si vous ne disposez pas d’internet :

Déposez à l’accueil ou dans la boite aux lettres à l’arrière de la Mairie un papier libre avec votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.

• Vous serez recontactés dès la fin des inscriptions. (*) Les jours et heures seront déterminées en fonction des participants et des possibilités de faire des sous groupes. Première réunion plénière a priori un soir de semaine à 19h.