Subventions

ASSOCIATIONS MODE D’EMPLOI

Critères pour obtenir une subvention :

L’association doit :
- avoir son siège social à Beaumont ou intervenir dans le cadre de l’intercommunalité.
- être déclarée en Préfecture et enregistrée sur la commune depuis plus d’un an.

Depuis 2009, nous avons mis en place une méthode de calcul à partir de critères, permettant d’attribuer une subvention de fonctionnement de façon équitable à chaque association en fonction d’un budget alloué.
Les critères retenus permettent de privilégier : la participation des Beaumontois, des jeunes, l’encadrement, les efforts de formation et d’autogestion, la participation inter-associative à l’animation du village.

Les subventions exceptionnelles font l’objet d’étude sur présentation de dossiers complets joints à la demande de subvention de fonctionnement.

Comment déposer une demande de subvention ?

- Les associations subventionnées sur l’année en cours ainsi que les nouvelles associations inscrites, reçoivent un dossier de demande de subvention pour l’année suivante.

Les dossiers doivent être déposés avant une date butoire, fixée en fonction du vote du Budget Primitif.

Une fois le budget voté, les associations sont informées du montant de la subvention qui leur est attribuée.

Comment s’inscrire ?

Les associations non encore inscrites à Beaumont-lès-Valence doivent faire la demande par courrier auprès de M. Le Maire.
Le dossier doit comprendre une présentation détaillée de la nouvelle associations, les statuts, la composition du bureau, le nombre d’adhérents ou de licenciés en précisant le nombre de Beaumontois concernés, le budget.